L’atelier, mon antre
Sur la route des vins d’Alsace, dans un petit village, une micro maison accueille mon atelier.
J’ai toujours eu la volonté d’avoir une petite maison entourée d’un grand terrain, avec un espace pour créer.
Dans un petit village, j’ai construit une micro maison UTE en ossature bois.
C’est une maison où je me sens très sereine et toutes les émotions peuvent s’exprimer par le dessin ou autre support, je me retrouve.
Je l’appelle mon antre car c’est un refuge pour moi.
Le silence m’accompagne la plupart du temps quand je prends le pinceau.
Je coupe mon téléphone.
Je suis injoignable et c’est appréciable et nécessaire, par ces temps où tout est urgent, pressant..
Mes inspirations
Le jardin m’accompagne aussi, le son du jardin, le vent dans les feuilles, les insectes divers ainsi que les oiseaux que j’affectionne tout particulièrement. J’ai une attirance pour les nids depuis longtemps. Je les collectionne et en fabrique parfois.
Le nid est une construction, lente, précise et fragile en apparence, fait d’éléments extérieurs qui amènent à une forme protectrice. Le nid supporte et pose la naissance et l’envol de chaque oiseau.
J’ai toujours été fascinée par l’oisillon qui se jette dans la vie avec une confiance en ses ailes, sans avoir jamais volé. Le premier acte responsable d'un oiseau est d'avoir confiance en la vie.
Cet atelier est vivant et bouge, l’harmonie est là. Le jardin est un environnement propice à la création et à la rêverie. Il est en plein mouvement aujourd’hui et je plante et jardine comme je peux. Le jardin sera probablement avec le temps, ma source d’inspiration première. Il sera juste à écouter et observer.